Lockheed Martin livre un 350e hélicoptère MH-60R à l'US Navy, le titre décolle
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 16:05
Lors d'une cérémonie à Owego (Etat de New York), Lockheed Martin a livré le 350e hélicoptère MH-60R à l'escadrille de remplacement de la flotte de frappe maritime (HSM) 41.
Ce modèle, présenté comme "la plateforme de Lutte Anti-Sous-Marine (LASM) la plus avancée au monde", intègre des capteurs de pointe et des systèmes de mission en réseau. Ali Ruwaih, vice-président des systèmes maritimes, a souligné que cet appareil "restera une composante critique des opérations mondiales de lutte anti-sous-marine pour les décennies à venir".
Outre ses capacités de détection, le "Romeo" a récemment prouvé son efficacité au combat en neutralisant des drones et des embarcations hostiles en mer Rouge et dans le golfe d'Aden.
Grâce à une architecture électronique ouverte permettant des mises à jour technologiques rapides, sa durée de vie opérationnelle est prévue jusqu'aux années 2050. Avec plus d'un million d'heures de vol cumulées, ce programme bénéficie d'une base installée solide incluant l'Australie, l'Arabie saoudite et l'Inde, garantissant une activité de production et de maintenance soutenue à long terme.
Lockheed Martin gagne près de 1,8% peu après l'ouverture de Wall Street, portant son gain depuis le début de l'année à quelque 15%.
| 578,360 USD | NYSE | +1,01% |
A lire aussi
-
"Nous ne voulons pas la guerre", mais "nous n'allons pas nous rendre": entre peine et ferveur patriotique, les Cubains ont répondu jeudi aux menaces du président Donald Trump, en rendant hommage aux 32 militaires morts au Venezuela lors de la capture de Nicolas ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée à la fois par les résultats encourageants du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC, l'apaisement des tensions géopolitiques et des données économiques meilleures qu'attendu. Le Dow Jones a gagné 0,60%, ... Lire la suite
-
Menacée de déraillement, l'industrie de l'éolien en mer aux Etats-Unis a obtenu jeudi une seconde décision favorable en trois jours, autorisant la reprise d'un projet au large de New York malgré l'opposition du gouvernement Trump. Un juge fédéral de Washington ... Lire la suite
-
La militante et réfugiée syrienne Sarah Mardini, qui a inspiré avec sa sœur nageuse olympique une fiction, et 23 autres bénévoles ont été acquittés jeudi soir par la justice grecque d'accusations de trafic de migrants, un verdict salué par Amnesty International ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer